Accueil / Général / [sujet unique] echanges et dons de marchandises : bridage


[Sujet Unique] Echanges et dons de marchandises : Bridage

Sujet posté le 27/12/2010 à 11H10 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/12/2010 à 10H05
mais ça ne le fait pas reculer non plus... Si vous voulez vous échanger de la marchandise, il y a toujours le système d'annonce. L'autre système, c'est de la solidarité. Et elle reste toujours possible mais limitée (ce qui est normale quand même car à partir d'un certain tonnage, on ne peut plus trop parler de solidarité).
JOUEUR_242652_1 28/12/2010 à 10H22
Oui, mais certain comme vivent de ceci, par exemple moi, je vend ma paille et mon foin à un joueur de la zone d'à côté. N'ayant pas envie de faire appelle à un transporteur, il préfère que je le livre. Je lui fait tout de même payé une marge de transport. Donc joueur honnête qui utilisons ce système nous sommes pénalisé !

____________________
JOUEUR_186890_1 28/12/2010 à 10H22 28/12/2010 à 10H23
Dommage que ca n'ai pas été mis en place plus tot y'en a plus d'un qui aurait été malheureux du temps des trafics de lin .... suivez mon regard

The farmer 54 tu n'as plus qu' à remercier entre autres l'équipe du canada d'une certaine époque

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_55654_2 28/12/2010 à 10H33 28/12/2010 à 10H34
"je vend ma paille et mon foin à un joueur de la zone d'à côté. N'ayant pas envie de faire appelle à un transporteur, il préfère que je le livre. Je lui fait tout de même payé une marge de transport. Donc joueur honnête qui utilisons ce système nous sommes pénalisé ! "

Je vois pas en quoi ce blocage te gêne dans ta manière de procéder la vente de marchandise avec utilisation du tracteur et de la benne est toujours possible c'est juste le don de marchandise qui est bridée

@Quentin, erreur de ma part sur l'utilisation de mot "en herbe" (qui signifie avoir des dispositions précoces) je voulais effectivement dire les tricheurs professionnels

@Galo, j'en connais pas mal sur France2 aussi et ils continuent de jouer à la vue de tous

____________________
JOUEUR_242652_1 28/12/2010 à 10H45
Ce n'est pas considéré comme échange ??? Car il n'y a pas d'annonce, le prix est libre etc ????

____________________
JOUEUR_8_1 28/12/2010 à 11H26
FARMER_GREG, comme le prix est libre, on a été obligé de prendre ça en compte dans le quota même quand il s'agit d'une vente, sinon il suffisait de mettre un prix modique pour contourner le truc.
MAC-FLY (VIP) 28/12/2010 à 11H54
Bonjour

Je profite de ce sujet pour demander si on s'adresse directement à la hotline ou à via le compte d'un admi pour suspicion de double compte dans ma région

etant membre du CESA je remarques ceci lors des demande d'aide, leus pseudo se ressemble beaucoup trop pour être différent !

merci pour l'info

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_262432_1 28/12/2010 à 12H53
"FARMER_GREG, comme le prix est libre, on a été obligé de prendre ça en compte dans le quota même quand il s'agit d'une vente, sinon il suffisait de mettre un prix modique pour contourner le truc."

Il faudrait limiter les dons, où les échanges sont gratuits, et limiter un peu moins les échanges rémunérés. Faire deux quotas différents, un pour les dons et un pour les ventes directes...
Ou un autre truc, je ne sais pas, un système de contrat entre plusieurs joueurs ne trichant pas...

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_62327_1 28/12/2010 à 13H01
PAYSAN mais comment veux tu vérifier qui triche ou qui ne triche pas ?
Pour ceci est impossible , malheureusement il y aura toujours des tricheurs sur ce jeu

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_262432_1 28/12/2010 à 13H03
C'est sûr, c'est sûr, je crois un peu trop aux miracles...

Mais "bien mal acquis ne profite jamais".

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_62327_1 28/12/2010 à 13H24
Bien dit

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_55654_2 28/12/2010 à 15H30 28/12/2010 à 15H31
@Quentin, au temps pour moi, je croyais que c'était pas pris en compte lorsque le prix était normal (c'est pas possible une petite formule:

si(cours actuelle x nb de tonne < prix du chargement) alors échange sans quota

et

si(cours actuelle x nb de tonne > prix du chargement) alors échange avec quota

____________________
JOUEUR_242652_1 28/12/2010 à 17H02
Peut être une dérogation demander au membres du CESA pour avoir un accord de vente suppérieur au bridage. Comme par exemple remplir certain critères et dire nos principaux client. Accorder au membres le droit de vérification de multi-compte etc ...

____________________
JOUEUR_262432_1 28/12/2010 à 18H23
C'est pas une mauvaise idée the farmer, mais encore faudrait il que les membres du CESA fassent leur boulot...
Mais un truc du genre serait pas mal !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_242652_1 28/12/2010 à 18H26
Bah ca nous aiderait bien surtt hein ! ! !

____________________
JOUEUR_262432_1 31/12/2010 à 14H45
On pourrait avoir la liste complète, pour voir un peu le quota pour chaque marchandises...
C'est encore un peu flou toute cette "nouveauté".

D'ailleurs, je pense que ça risque d'aggraver la situation actuelle car les "tricheurs", ayant des quotas, vont créer de nouveau comptes pour transférer des marchandises vers un autre compte.

Avant c'était :

compte1 > transfert > compte2

Maintenant le risque c'est

compte1 > transfert impossible vers compte2 quota dépassé

création compte3
et donc
compte1 > compte3 > compte 2

Et ainsi de suite...
Est-ce réellement une bonne idée ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_242652_1 31/12/2010 à 14H47
J'aime ton raisonnement très réaliste sur ce coup paysan

____________________
JOUEUR_160050_2 31/12/2010 à 15H11
je suis pour et contre cette mise en place
pour parsque la triche sa enbete tous le monde et souvent n'enrichie pas une region mais l'appauverie plus que d'autre chose
et contre parsque moi meme etant un joueur honnete j'aime aidé les gens et surtout les nouveaux joueur mais parsque c'est pas facile pour eux de commencer et j'ai aimé que au debut on m'aide alor le bridage je trouve est un peut exagéré enfin pas éxagéré mais trop bas a mon gout monté a 30 tonne serait pas mal
En suivant se programme la solidarité se voit devenir nul parce que 10 tonne sa represente quelque chose ?
franchement je trouve que non ou dans ce cas mettre en un tonnage au mois (simagrien) comme sa la tricherie ne se verra pas d'un coups et des gens se lasseront


bon voila ce que je pense

désolé pour tous le monde je n'écrit pas tres bien

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_242652_1 31/12/2010 à 16H41
D'accord avec toi 3xH ! ! !

____________________
JOUEUR_104301_2 02/01/2011 à 11H22 02/01/2011 à 11H26
de préserver la solidarité envers les joueurs en difficulté.


moi j'aider des joueur en difficulté dans ma région en amenant 21 000 litre de defanage d'une valeur de 500 000 euro je suis entièrement d'accord que des personne en profiter avec pour les multi compte mais maintenant comment voulait vous aider financièrement des joueur en difficultés
puis la méthode a laquelle je procèdes n'est pas de la triche
JOUEUR_242652_1 02/01/2011 à 13H02
t'as les moyen Agromassey ! ! !!



____________________
MAC-FLY (VIP) 02/01/2011 à 16H07
Agrosmassey

Ton exemple de défanage est loin d'être valable

Déjà faut être fou pour acheter 21 000 litres défanage à 500 000 euros

Ca fait du défanage à 23 euros /litres sauf le mec qui triche pour le revendre plus chers se tarif n'existes pas sur simagri

Le prix simagri est de 21 euros

Le prix des CAR est à 17.5 euros ....

Voilà je te laisse à ta calculette !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_262432_1 02/01/2011 à 20H01


____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_104301_2 02/01/2011 à 20H19 02/01/2011 à 20H24
attent je vois pas comment tu fait moi j’achète le defanage 21 000 suffit je le charge dans mon plateau et je ramene a la personne que j'aide il le charge et il mais la valeurs de la marchandise d'une valeurs de 500 000 euro quand je décharge mon plateau les 500 000 sont donner automatiquement Mac-fly je vois pas ou j'ai besoin d'une calculette

et c'est loin d'être de la triche car j'ai jamais était dans le ferme de ce que j'ai et je n'est jamais était sanctionner par les admis car il y avait aucun lien entre nos de ferme
MAC-FLY (VIP) 02/01/2011 à 21H36
Oui en effet avant de faire amrcher la calculette il faut faire marcher autres choses

Je parlais de ton calcule AGROMASSEY , regarde bien

tu achetes 21 000 litres à 21 euros (prix simagri) = 441 000 euros et NON 500 000 euros soit 59 000 euros d'écart (bcp pour aider un jeune joueur)

Moi perso, mais ça n'engage que moi, mais je diriges un nouveau joueur vers une CAR ou là il l'achete 17 euros sacrée écart qd même !

Au lieu d'en acheter sur mon compte pour le vendre moins chers

Aprés chacun fait ce qu'il veut, mais pas forcement la bonne méthode

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :